Une préconférence 2017 réussie et un nouveau Conseil d’Administration 2017-2018

À la suite de sa préconférence 2017 couronnée de succès, l’Assemblée Générale de FAYR-GP, l’Association française des jeunes chercheurs en médecine générale, s’est réunie pour élire son nouveau Conseil d’Administration. Louise Devillers, responsable scientifique durant l’année 2016-2017, est élue présidente.

Pour la onzième fois consécutive, FAYR-GP, l’Association française des jeunes chercheurs en médecine générale, a organisé le 29 mars 2017 sa préconférence. De nombreux jeunes médecins étaient réunis à la veille du congrès du CMGF (Congrès de la Médecine Générale France) au Palais des Congrès de Paris. Le thème cette année était  la décision médicale partagée, avec une masterclass animée par le professeur France Légaré de l’Université Laval à Québec et complétée par l’intervention d’un patient chercheur, le Docteur Olivia Gross.

À l’issue de cette préconférence, le nouveau Conseil d’Administration de l’association a été élu pour l’année 2017-2018. Présidée par Louise Devillers, CCU de médecine générale à l’université Versailles Saint-Quentin et précédemment responsable scientifique, l’équipe confirme l’organisation d’une nouvelle session de l’Ecole d’Automne à la rentrée 2017 et de la préconférence en avril 2018. L’association souhaite également poursuivre son investissement dans la mise en place d’un annuaire recherche, projet qui nous tient particulièrement à coeur et pour lequel un poste spécifique a été créé. Ce répertoire référencera l’ensemble des chercheurs en médecine générale en France et leurs domaines de recherche.

Conseil d’administration 2017-2018 de FAYR-GP

Louise Devillers, présidente

Juliette Pinot, vice-présidente

Laetitia Gimenez, secrétaire générale

Karim Sandid, secrétaire général adjoint

Julien Boudier, trésorier

Annette Ayenengoye, trésorière adjointe

Andry Rabiaza, communication / webmaster

Noémie Deparis, communication adjointe / annuaire recherche

Maeva Jego, responsable scientifique

Sébastien Bruel, responsable scientifique adjoint

Jessica Dumez, thèse du mois

Alexandre Louis, préconférence

Walid Kacem, école d’automne

Sophie Sun, international

Retour haut de page